
Jeudi 15 septembre à 19h
la Biennale vous invite au spectacle
« Jai vu »
de Jean-Paul Guedj & Marc Perrone
Un spectacle à 3 voix : celle de Jean-Paul Guedj, celle de son ami Marc Perrone et celle de l’accordéon de ce dernier, qui lui aussi a tant de choses à dire. “J’ai vu”est le titre d’un poème du premier mais qui concerne aussi le second. Il y sera question de la vie qui passe, de l’enfance, de la comédie humaine, de la beauté du monde, et des rêves qui passent.
Jean-Paul Guedj est un écrivain français, essayiste et poète. Il est également comédien. Il a mené son parcours artistique en même temps qu’une carrière de consultant et de conseil en entreprise. Il a publié un certain nombre d’ouvrages aux thématiques variées, toujours teintés d’humour, relatifs à la vie professionnelle (Editions Bréal, Studyrama et Larousse). Il a publié récemment un petit livre philosophique intitulé « Petites leçons d’optimisme ». (Larousse, 2014) et le « Petit décodeur des phrases toxiques qui vous plombent le moral » (Larousse, 2015). Des fragments de ses deux derniers recueils de poésie « Tout et rien » (Editions de Janus, 2008) et « Une poussière dans l’âme » (Editions « Le Temps des Cerises », collection « Le Merle Moqueur », 2014) ont été lus dans des librairies ou mis en scène et joués dans des théâtres.
Marc Perrone est un accordéoniste diatonique, chanteur, conteur et auteur-compositeur-interprète né le 8 octobre 1951 à Villejuif. Il passe sa petit enfance à Gentilly puis, dès l’âge de 6 ans, réside à la Courneuve où il fait la connaissance de Jean-Paul Guedj, sur les bancs du lycée. Il a contribué à faire redécouvrir l’accordéon diatonique au début des années 1970 et en est devenu l’un des fers de lance. Tout au long de sa route, il a partagé sa musique avec de nombreux musiciens qui sont tous restés ses amis : Marcel Azzola, Bernard Lubat, Michel Portal, Louis Sclavis, Jacques Di Donato, André Minvielle, Arthur H, Gilles Apap…En plus des innombrables concerts qu’il a donnés en France et l’étranger, il a composé pour la danse, le théâtre, le cinéma. Il joue également en ciné-concert. Il a une douzaine d’albums à son actif.
Entrée libre
Place du poème
Centre Jeanne Hachette
8, promenée Venis Gosnat
94200 Ivry-sur-Seine
M°Mairie d’Ivry (Ligne 7) – sortie Centre commercial Jeanne Hachette
J’ai gratté le ciel de mon doigt
Tellement il était bas
J’ai gratté le ciel
Pour le chatouiller
J’ai gratté le ciel
Qui ne souriait pas
Jean-Paul Guedj