Jeudi 3 mars à 19h nous avons le plaisir de vous inviter à rencontrer les trois poètes québécois :
Louise Dupré est une poète, romancière et dramaturge québécoise connue pour ses nombreux ouvrages. Elle a notamment écrit une thèse sur la nouvelle poésie québécoise au féminin en 1987. Plus récemment, elle a publié Plus haut que les flammes, aux éditions Bruno Doucey.
Louis-Philippe Hébert est un écrivain né à Montréal. Il travaille dans le monde de l’édition et a créé la première maison d’édition de logiciels au Québec. Outre ses romans et ses pièces, il écrit également de la poésie. En 2011, il publie Vieillir, poésie, aux éditions des Herbes Rouges.
Nicole Brossard est une poète, romancière, dramaturge et essayiste québécoise. Elle a fondé la revue La Barre du Jour en 1965, année durant laquelle elle écrit son premier recueil. En 2015, elle publie Temps qui installe les miroirs aux Editions du Noroît.
Entrée libre
Place du poème
Centre Jeanne Hachette
8, promenée Venis Gosnat
94200 Ivry-sur-Seine