Harmonie Dobé Byll Catarya
Kouam Tawa
Dans le cadre du 19ème Printemps des poètes (« Afrique(s) », du 4 au 19 mars 2017),
la Biennale invite
la slameuse béninoise Harmonie Dobé Byll Catarya
et le poète et dramaturge camerounais Kouam Tawa
pour une soirée de rencontres et de lectures
le jeudi 16 mars 2017 à 19h
Harmonie Dobé Byll Catarya est née en 1991. En 2013, elle est nominée Championne du Bénin Slam. Elle est l’auteure du recueil de poésie-slam Art-mots-nid, Coup d’éclat, paru aux éditions du Flamboyant en 2015. Elle a participé à l’édition de la première anthologie de poésie féminine au Bénin et se produit régulièrement lors de festivals nationaux et internationaux de slam.
Kouam Tawa est né en 1974 au Cameroun. Auteurs de recueils de poèmes et de pièces de théâtre, il a obtenu le premier Prix ACCT de littérature africaine pour la jeunesse. Ses pièces ont été adaptées et jouées au Cameroun, en France, au Canada, au Japon. Kouam Tawa anime des ateliers d’écriture dans sa ville natale. Dernières publications : Matin de fête (éditions Donner à voir, 2017), Le bruit des fleuves (éditions Tertium, 2017), Je verbe (éditions Clé, 2017), Chemin faisant (éditions Unicité, 2017), Danse, petite lune (éditions Rue du Monde, 2017)…
1 COMMENT
Madame Dobé, je viens de vous entendre sur France inter ce soir, le 1er avril 2017… Vous écrivez excellemment et votre diction est puissante et envoutante.
Je vous admire et vous félicite.
Je vous encourage à continuer sur cette voie.
Philippe PAIRAULT (Charente Maritime, France)